Disparition de notre ami André LLANES

Ancien Directeur technique national de la FFBT, André LLANES vient de décéder à l’âge de 81 ans.

Beaucoup d’entre vous ont croisé cet homme qui généralement ne laissait pas indifférent en raison de sa verve naturelle, de son grand cœur et ses qualités humaines.

Nous le taquinions souvent lors des déplacements des équipes de France principalement sur ses deux passions : le rugby et la politique.

Proche du pouvoir de l’époque, il a été nommé représentant du Conseil de Paris en 1978.

Il se plaisait à nous raconter, que lors de la création de la FFBT, son directeur était rentré lors d’une réunion auquel il assistait pour lui dire « André, tu chasses alors tu t’occuperas de la FFBT .. »

A son départ en retraite, beaucoup de compétiteurs l’ont regretté, pas uniquement pour ses conseils sportifs, mais pour le petit mot attentionné qu’il avait pour chaque tireur lors de la remise des écussons de clubs France.

Nous avons eu le plaisir de l’accueillir, toujours aussi alerte, à l’Assemblée Générale 2018 où nous avions invité les anciens DTN.

Mon cher André, tu auras maintenant l’occasion de rencontrer plusieurs de tes amis tireurs qui nous ont déjà quittés et avec qui tu pourras partager ces fameuses troisième mi-temps, débriefing de nos jours, qui te tenaient à cœur.

Nous transmettons nos plus sincères condoléances à son épouse Catherine et ses deux enfants

Jean-Michel MOUTOUFIS