Le 22/10

Depuis 2018, la Fédération a lancé un vaste programme de formation pour favoriser la promotion de notre sport afin de permettre à tous les débutants de s’initier et de progresser dans des écoles fédérales de ball-trap (EFBT).

Bientôt 2 ans que les premières EFBT ont été mises en place. Plus de 50 clubs labellisés proposent maintenant des sessions « découverte » ainsi que des stages d’initiation » et bientôt de perfectionnement dans nos différentes disciplines.
De nouveaux clubs viendront rapidement compléter cette liste.

Afin d’encourager les activités proposées par ces clubs et de développer encore ce réseau, le Comité Directeur, lors de sa réunion du 24 septembre dernier, a décidé d’appliquer dès 2022 les modalités d’accès aux cartouches fédérales prévues en début de projet.

Désormais, ne pourront prétendre aux 2500 cartouches FFBT que les dames débutantes et les jeunes tireurs qui seront licenciés au sein des clubs labellisés EFBT.

*Sont concernés :

• Cadets, Cadettes
  • Juniors Garçons, Juniors Filles
  • Dames débutantes (1ère et 2ème année de licence FFBT).

Chaque bénéficiaire (qui seront donc licencié dans un club labelisé EFBT) pourra commander 2500 cartouches à un tarif subventionné par la FFBT avec obligation de participer à au moins un championnat de ligue ou à une présélection, sélection nationale, championnat de France dans les disciplines PC, CS, FU et DTL à l’exception de toutes autres.

Nous vous rappelons que l’inscription au parcours initiation et perfectionnement (très prochainement) EFBT ouvre droit à un complément de dotation de 500 cartouches.

Nous vous invitons à consulter le site https://ffbt.asso.fr/pages/ecoles-federales-de-ball-trap/les-formations-tireurs/trouver-mon-efbt.html pour vérifier si votre club a obtenu le label EFBT.