Le 24/03

SUITE AUX INFORMATIONS DU MINISTERE DES SPORTS du 24 mars 2021

Décisions sanitaires applicables pour le sport à partir du 20 mars 2021

Le contexte sanitaire dégradé conduit le gouvernement à prendre des dispositions complémentaires qui s’appliquent dès samedi 20 mars, dans 16 départements*. Toutefois dans ces territoires comme partout en France, l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée.

Aussi dans ces 16 départements, la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu soit entre 6h et 19h et muni d’un justificatif de domicile.

Les personnes résidant dans les autres départements ne peuvent se rendre dans les 16 départements sous surveillance au-delà d’un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour de leur domicile.

Pour la pratique sportive des mineurs

Les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement dans les équipements sportifs de plein air (les stands de ball-traps sont dans ce cas) sans limitation de nombre à condition d’être encadrés.

Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile (uniquement dans les 16 départements) devront être respectés.

Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile pour les 16 départements concernés par les mesures de vigilance renforcée.

Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.

Pas de limitation du nombre d’adultes dans nos équipements sportifs de plein air.

formateurs - dirigeants - public (accompagnateurs)

Les activités des éducateurs et des bénévoles devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu et pour les 16 départements à restrictions renforcées dans la limite de 10 kms autour du domicile.
La pratique se fait à huit clos : seuls les tireurs et l'équipe technique sont admis sur les stands.

*Les 16 départements auxquels s’appliquent des mesures de restrictions renforcées sont : Aisne, Alpes-Maritimes, Eure, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Seine-Maritime, Somme, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise.
La liste s peut être modifiée par décisions gouvernemantales.

voir le tableau récapitulatif ministériel ici

Pour l'outre-Mer, merci de consulter le site de la Préfecture de rattachement
Signaler une violence