Comité Directeur

La fédération est administrée par un Comité Directeur de 24 membres qui exerce l'ensemble des attributions que les présents statuts n'attribuent pas à un autre organe de la fédération. Il doit comprendre un représentant des établissements et au moins un médecin licencié.

Conformément à l’article L. 131-8 du code du sport et compte tenu de la proportion respective des hommes et des femmes parmi les licenciés de la FFBT, il est réservé aux femmes au moins 25% des postes au sein du Comité directeur, soit 6 postes. Dans l’hypothèse où, en application de l’article L. 131-8 du Code du sport, l’évolution de la proportion entre les femmes et les hommes au sein de la population licenciée impliquerait une autre répartition des postes entre les femmes et les hommes au sein du Comité directeur, les présents statuts seraient en conséquence modifiés sans délais.

Les membres du Comité Directeur sont élus par l’assemblée générale au scrutin secret pour 4 ans. Ils sont rééligibles. Le mandat du Comité Directeur expire au plus tard le 31 mars suivant les jeux Olympiques d’été.