jeudi 16 mai

Consultation de la Commission Européenne sur les armes à feu MOBILISONS NOUS !

La Commission Européenne lance une consultation publique sur « une approche commune en vue de réduire les dommages dus à l'usage criminel d’armes à feu dans l'UE » dont l’objectif est d’obtenir une certaine légitimité du grand public afin de rendre plus restrictives les présentes règlementations européennes relatives à l’acquisition et la possession légales d’armes à feu civiles.

On s’attend à ce que des organisations et individus idéologiquement opposés aux armes à feu, à la chasse et au tir répondent en masse à cette consultation.

C’est pourquoi, il est essentiel que chacun de nous répondent à cette consultation et encouragent les autres licenciés à faire de même.

Si la majorité des réponses à cette consultation ne montre aucun support pour de nouvelles restrictions ou pour une action de l’UE sur les règlements relatifs aux armes à feu, il sera difficile pour la Commission d’utiliser l’opinion public comme excuse pour ré-ouvrir la Directive Armes à feu.

Aussi, pour contrer le risque que représente ce type de consultation, nous vous demandons d’être très actifs et nous vous incitons à répondre avec une formule unique, celle de l’option 1.

Le communiqué du Comité Guillaume Tell ainsi que le mode d’emploi et les consignes concernant ce questionnaire figurent dans la rubrique téléchargement.

La clôture de la consultation est prévue le 17 Juin prochain.

Annexe- mode d'emploi Consultation ARMES

Cliquer sur le lien ci-dessous

Réponse à consultation-Armes à feu

Cliquer sur le lien ci-dessous