mercredi 01 juin

DU NOUVEAU POUR LES CLASSEMENTS DAMES

Classement des pratiquantes féminines pour les championnats de France PC, CS, FU et DTL

La Fédération s’est engagée depuis plusieurs années pour le développement de la pratique féminine sportive au travers d’actions de soutien, tarifs préférentiels, attribution de tickets d’entrainements, stages de formation.

Attentif à leurs demandes, le Comité Directeur, dans sa réunion du 11 mars dernier a décidé d’expérimenter pour l’année 2016 un nouveau mode de classement « dames » et ceci uniquement pour les championnats de France de Parcours de Chasse, Compak Sporting, Fosse Universelle et DTL en créant 2 catégories « Dames A » et « Dames B ».

Les modalités retenues pour définir ces 2 catégories sont :

Dames A : toutes les licenciées

-          Qui ont accédées au Club France depuis 2011 (N-5)

-          Qui ont réalisées un podium au championnat de France depuis 2011 (N-5)

-          Qui ont été retenues en équipes de France depuis 2006 (N-10).

Dames B : les autres licenciées.

Les « Dames B » qui souhaiteraient être surclassées en « Dames A » pourront en faire la demande au moment de l’inscription.

Pour rappel, l’accès au championnat de France est soumis à l’obligation de participation au championnat de ligue de la discipline concernée.