mercredi 21 décembre

NOUVEAU !! ATTRIBUTION FUSILS JEUNES 2012

La Fédération poursuit son action de soutien et d’accessibilité en direction de nos jeunes tireurs.

Suite à la décision prise par le Comité Directeur Fédéral et grâce aux efforts consentis par plusieurs de nos partenaires, les finances fédérales ont permis de faire l’acquisition de plusieurs fusils destinés à être prêtés à des jeunes licenciés pratiquant nos différentes disciplines.

Dans un souci d’équité et afin de permettre à chaque cadet ou junior de présenter sa candidature, vous trouverez dès à présent le dossier "Attribution d’un fusil fédéral" dans notre rubrique téléchargement.

L’intéressé, une fois le document complété et signé (éventuellement par les représentants légaux), devra être transmis pour avis au Président du club d’affiliation qui le fera suivre au Président de Ligue.

Ce dossier unique permettra à la commission spécialement créée d’étudier avec rigueur et impartialité toutes les demandes. La commission se réunira dans un premier temps fin février 2012 pour affecter les fusils déjà personnalisés aux couleurs fédérales, sachant que cette action se renouvellera à plusieurs reprises lors de la saison 2012.

Pour rappel, les bénéficiaires seront liés par contrat avec la FFBT pour une durée de 4 ans. En contrepartie de la mise à disposition de l’arme, le tireur s’engage à pratiquer régulièrement le        ball-trap, à participer à des compétitions et à faire l’entretien courant de son fusil. Il s’engage également à ne l’utiliser que pour le ball-trap. En cas de non respect de l’une de ces clauses, le fusil sera restitué à la Fédération. Au terme des quatre ans, la FFBT abandonnera tous ses droits sur l'arme au bénéfice du tireur qui en deviendra propriétaire.

Cette opération contribuera, nous l’espérons à la fidélisation de nos jeunes licenciés juniors et cadets garçons et filles, et pourquoi pas à l’émergence de nos futurs champions.