mercredi 08 avril

Information concernant les tireurs licenciés à l’association « Normandie Tir la Rapée »

Mesdames, Messieurs, Chers Amis tireurs,

Vous avez, en ce début de saison 2015, renouveler ou pris pour la 1ère fois votre licence FFBT auprès de l’association « Normandie Tir La Rapée ».

Comme vous le savez certainement, le Comité Directeur fédéral, dans sa séance du 6 mars 2015, a décidé à l’unanimité le retrait de l’affiliation de cette association avec application immédiate.

Cette décision a été motivée par le refus des dirigeants de l’association et des gérants du stand de La Rapée de collaborer avec la FFBT.

Pour rappel, sur demande de M. Christophe AUVRET et dans le cadre de notre projet associatif « défense des stands », la FFBT avait mandaté dès septembre 2014 son avocat conseil pour assister le BTC La Rapée dans la procédure judiciaire introduite par des riverains. Ainsi, Maitre SAUVAIN s’est déplacé à plusieurs réunions et audiences. De même, un ingénieur acousticien s’est rendu sur le stand de « la Rapée » pour effectuer des mesures d’émergence. Un huissier est également intervenu,  toutes ces actions ayant été entièrement financées par la FFBT.

En fin d’année 2014, M. AUVRET a souhaité se faire représenter et conseiller par son propre avocat, la FFBT s’est alors retirée de l’affaire en cours tout en envoyant la totalité du dossier à son nouveau conseil.

Cependant, les dirigeants de l’association « Normandie Tir La Rapée » et du BTC La Rapée n’ont pas daigné répondre par écrit à plusieurs courriers recommandés successifs de la FFBT, aux termes desquels il leur été demandé que puisse être effectué une nouvelle expertise sonométrique afin de mesurer la différence d’impact entre les cartouches du marché et les cartouches dite « De La Rapée » sur les installations concernées.

Suite à cette décision, je veux vous rassurer et vous informer que votre licence reste valide pendant toute la saison 2015, qu’elle vous donnera accès aux compétitions fédérales dans les conditions habituelles et  qu’elle vous assure sur tous les stands affiliés du territoire national et dans le monde entier.

Vous pouvez à votre convenance, soit vous rapprocher d’une autre association pour en devenir membre, soit rester sous l’égide « FFBT » jusqu’à décembre 2015. Dans ce cas, il vous est possible d’être retenu en équipe départementale de l’Eure ou de ligue de Normandie mais en aucun cas, en équipe de clubs.

La FFBT fera tout son possible pour que cette situation ne soit pas préjudiciable à ses tireurs.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une très bonne saison sportive et vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, Chers Amis, mes sincères salutations.