mardi 03 février

AUX COMPÉTITIONS FÉDÉRALES

PRÉSÉLECTIONS ET SÉLECTIONS NATIONALES

TIREURS DE NATIONALITÉ ÉTRANGÈRE NON LICENCIÉS FFBT

Les présélections et sélections nationales ont pour finalité de constituer les équipes de France de chaque discipline, aussi ne pourront participer à ces compétitions que des tireurs détenteurs d’une licence FFBT.

Cependant, en cas de places disponibles restantes après la date de forclusion des inscriptions, les tireurs étrangers non licenciés dans notre Fédération pourront s’inscrire pour participer à ces compétitions (sous réserve que les garanties d’assurance responsabilité civile liées à la licence nationale couvrent l’exercice de leur activité à l’étranger). Ils seront alors classés hors-concours.

TIREURS DE NATIONALITÉ ÉTRANGÈRE LICENCIÉS FFBT

Tout tireur étranger, licencié auprès de la FFBT, pourra participer aux présélections et sélections nationales et sera classé en fonction de sa catégorie et de ses résultats au même titre que tout autre participant.

En revanche, à l’issue de ces compétitions, il ne pourra pas revendiquer une place en équipe de France ni intégrer la catégorie « Club France », ceci étant strictement réservé aux compétiteurs de nationalité française.

CHAMPIONNATS DE FRANCE

TIREURS DE NATIONALITÉ ÉTRANGÈRE NON LICENCIÉS FFBT

En fonction des places disponibles après la date de forclusion des inscriptions, les tireurs étrangers licenciés auprès de leur fédération nationale et sous réserve que la dite licence les assure à l’étranger, pourront s’inscrire pour participer aux championnats de France.

Ils seront alors classés dans la catégorie « étrangers ».

TIREURS DE NATIONALITÉ ÉTRANGÈRE LICENCIÉS FFBT

Tout tireur étranger licencié FFBT pourra participer aux championnats de France organisés par la FFBT sous réserve d’avoir respecté l’obligation de participation au championnat de ligue.

Il sera classé en fonction de sa catégorie et de ses résultats au même titre que tout autre participant.

En revanche, à l’issue de la compétition, il ne pourra pas prétendre à un titre de champion de France (ou de vice-champion de France).

Cette disposition s’applique également aux championnats régionaux et départementaux.

CONSTITUTION DES ÉQUIPES DE CLUBS ET DE LIGUES

Conformément au cahier des charges des compétitions nationales en vigueur, il ne peut figurer dans une équipe de club ou de ligue qu'un seul tireur de nationalité étrangère régulièrement licencié à la FFBT sous réserve que celui-ci réside en France depuis au moins un an.