Nos partenaires

Actualités

lundi 15 décembre

DES CHANGEMENTS POUR LA SAISON DTL 2015

DES CHANGEMENTS POUR LA SAISON 2015

PRESELECTIONS ET SELECTIONS DTL

 

 

Suite à la proposition de la Commission Nationale de DTL, le Comité Directeur a approuvé le 27 novembre 2014 les modifications d’organisation des présélections et sélections de cette discipline applicables pour la saison  2015.

 

 

            ►2 présélections

 

Deux présélections se déroulant en 2 jours seront organisées à la même date : une pour la zone Nord et une pour la zone Sud (voir carte). Cette décision a l’avantage de faciliter l’accès de ces compétitions à un maximum de tireurs (rapprochement géographique et limitation des frais induits).

 

Ces 2 compétitions se tireront en 200 plateaux sur 4 installations de DTL. En cas d’ex-æquo parmi les tireurs susceptibles d’être retenus pour la sélection nationale, les intéressés seront départagés par barrage.

 

 

          Inscriptions aux présélections

 

Les tireurs devront s’inscrire via le site de la FFBT à la présélection qui se déroule dans leur zone de rattachement. Le nombre de participants par sélection sera limité à 160 tireurs.

Dans le cas où le nombre maximum d’engagés serait atteint dans la zone dont il dépend, et dans ce cas exclusivement, le compétiteur aura la possibilité de s’inscrire dans l’autre zone en fonction des disponibilités.

Attention, les présélections sont obligatoires pour toutes les catégories.

 

 

          Qualifications et inscriptions à la sélection nationale

 

La sélection nationale sera organisée en 3 jours.

 

Suite aux présélections, 220 tireurs seront retenus pour participer à la sélection nationale, au prorata du nombre de compétiteurs par zone et par catégorie.

Ces tireurs devront alors, impérativement, confirmer leur inscription pour cette compétition dans les délais prévus. Passé la date de forclusion, le bénéfice de la qualification sera perdu.

 

Les places disponibles seront alors accessibles (dans la limites de 220 engagés) dans un premier temps aux ex-æquos des présélections qui n’avaient pas été retenus suite aux barrages puis à tous les autres tireurs qui eux seront classés « hors-concours ». 


Pour voir ou imprimer la carte de zone pour le DTL.


Aller dans téléchargement ou cliquer sur le lien ci-dessous.


http://www.ffbt.asso.fr/files/download/CARTE-ZONES-DTL.pdf

Nos partenaires