jeudi 11 décembre

DU NOUVEAU POUR LES COMPETITIONS CORPORATIVES EN 2015

CORPO 2015

Lors de sa réunion du 27 novembre dernier, le Comité Directeur a souhaité redynamiser les compétitions corporatives nationales dont la participation est en baisse depuis quelques années.

Aussi, il a été décidé les changements suivants pour la saison 2015 :

-        Les championnats de France corporatifs se dérouleront dorénavant simultanément aux championnats de France fédéraux.

Les disciplines concernées sont le Parcours de Chasse, la Fosse Universelle et, nouveauté 2015, le Compak Sporting et le DTL

Les compétitions seront donc tirées en 200 plateaux en 3 jours sauf pour la Fosse Universelle qui se déroulera en 4 jours.

-        Le classement corporatif sera établi uniquement par équipe.

Celles-ci seront composées de 3 tireurs (au lieu de 4 en 2014) répondant aux conditions des règlements corporatifs.

En individuel, les tireurs seront classés dans leurs catégories et séries respectives au même titre que l’ensemble des tireurs de la compétition.

Les tireurs « corpo » ne pourront intégrer une équipe de club non corporatif mais ils ont la possibilité de concourir en équipes de ligues.

-        En conséquence, les tireurs corporatifs souhaitant participer aux championnats de France devront désormais obligatoirement participer aux championnats de ligue de la discipline concernée.

La Commission Nationale Sportive Corporative

Gérard BRANLY